Caves et garages

Banniere cave

Illustration non-représentative des caves de la résidence

 

 

Plan de répartition

La répartition des caves et garages (de même que la répartition des charges afférentes) entre copropriétaires est reprise au règlement de copropriété (consultable sur l'espace privé du site du syndic).

 

Accès sécurisé

L'accès aux caves est sécurisé dans chaque bâtiment par une porte métallique fermant à clé, que chacun doit veiller à maintenir fermée après son passage.

 

Eclairage - Alimentation électrique

Les caves et garages individuelle ne sont à l'origine pas équipées de réseau électrique, contrairement aux parties communes (couloirs d'accès) alimentées par la copropriété.

Cependant, les caves et garages peuvent être raccordés au réseau des parties communes dans la mesure où les règles de sécurité électrique sont strictement respectées. Une demande devra être faite auprès du syndic. Le raccordement sera alors effectué par un technicien désigné par le syndic. Le technicien veillera, lors du raccordement, à garantir la sécurité du réseau des parties communes en évitant toute surcharge susceptible de surchauffe de l'installation, voire d'incendie.

Chaque cave ou garage sera équipée par le technicien spécialisé d'un compteur de consommation électrique, d'un disjoncteur différentiel, et d'un disjoncteur divisionnaire calibré à un maximum de 6 A, permettant d'assurer l'éclairage et l'usage ponctuel de petits appareils peu consommateurs d'énergie. Est prohibé, le branchement de véhicules à 2, 3 ou 4 roues (recharge), appareils de chauffage, et en règle générale de tout appareil de puissance supérieure à 6 A, soit 1 300 watts.

 

 

Date de dernière mise à jour : 24/05/2024