Accès - Sécurité

Banniere acces 1

 

Accès

La résidence possède plusieurs accès donnant tous sur le Chemin de Brunet :

- 1 portail "véhicules"

- 1 portail "pompiers" réservé aux services de sécurité

- 3 portillons "piétons"

 

Sécurité

Le portail "véhicules" ainsi que les portes d'accès à chaque bâtiment sont équipés de digicodes avec leur propre code (1 code pour le portail "véhicule" et 1 code par bâtiment).

L'accès à la résidence et aux bâtiments est possible de plusieurs manières :

  • par télécommande à solliciter par le copropriétaire auprès du gardien-concierge (facturation sur le compte de charge)
  • par clé VIGIK programmée par le gardien-concierge
  • par les digicodes.

 

L'accès "piétons" n'est possible qu'avec la clé VIGIK.

Une surveillance vidéo avec enregistrement H24 contribue à la sécurisation de la résidence.

 

Gestion des codes d'accès

Les codes d'accès sont communiqués par le syndic à chaque copropriétaire lors du changement des codes. Il appartient aux copropriétaires de communiquer les nouveaux codes à leur locataire. Ces codes ne doivent pas être divulgués à des tiers pour des raisons de sécurité.

 

Identification du résidant sur l'interphone-digicode-vigik de la résidence

Le nom de chaque copropriétaire (ou locataire) fait l'objet d'une intégration dans la liste déroulante de l'interphone d'entrée de la résidence. Parallèlement, le syndic fait remplacer les plaques d'identification sur le digicode du bâtiment concerné ainsi que sur la boîte à lettres.

Lors de chaque changement de propriétaire ou locataire, le copropriétaire doit indiquer au syndic le nom à intégrer et le numéro de téléphone du copropriétaire (ou locataire) que le digicode doit appeler pour établir la communication avec l'interphone du digicode.

 

Interphone-digicode-vigik des bâtiments

Le codes sont propres à chaque bâtiment et sont communiqués par le syndic en même temps que le code d'accès à la résidence à l'occasion du changement des codes. L'interphone est relié par fil au combiné dans le hall d'entrée de chaque appartement. Aucune reprogrammation n'est nécessaire.

 

Restrictions d'accès

Le démarchage, colportage et distribution de publicités sont interdits dans la résidence.

Il appartient à chaque copropriétaire et locataire d'être vigilant en ne donnant accès qu'aux personnes clairement identifiées et en prévenant immédiatement le gardien-concierge  de toute intrusion de personnes étrangères à la résidence.

 

Date de dernière mise à jour : 03/05/2020