Gestion des déchets

Banniere tri selectif

 

La gestion des déchets

Au sous-sol de chaque bâtiment (A, B, C et D) se trouve le local "vide-ordures" et tri sélectif (emballages, papiers et journaux). Certains déchets, dont les bouteilles en verre, sont interdits dans les vide-ordures pour des raisons de sécurité, de bruit pour les résidents et de risques de dégradation de la colonne. Ils peuvent également blesser les personnels chargés de la manutention des conteneurs. Les couches bébé et litières d'animaux doivent impérativement être enfermées dans des sacs papier ou plastique pour des raisons d'hygiène.

De même, vous devez emballer vos déchets avant de les jeter dans le vide-ordures. Cette colonne ne doit pas être utilisée pour des produits liquides qui dégraderaient la propreté du conduit.

Les sacs à ordures et emballages divers doivent être déposés dans les conteneurs, et non sur le sol ou tout autre endroit inapproprié.

 

Le tri sélectif doit respecter le schéma ci-dessous :

  • Local au sous-sol de chaque bâtiment : ordures ménagères et emballages
  • Chemin de Brunet à droite du portail en sortant : conteneurs pour emballages,  verre et bocaux en verre, journaux et papiers
  • Déchèterie ou enlèvement par les services de la ville : objets volumineux ou dangereux (voir rubrique numéros utiles). 

 

Schema tri selectif

 

 

La gestion du tri sélectif par la Ville d'Aix-en-Provence

Guide du tri 2021

 

Date de dernière mise à jour : 21/06/2021